NANTES
Philippe Le Masson
Mon parcours
J’ai découvert le yoga en 1999. Quelques années plus tard, j’ai abordé le yoga de la lignée de Désikachar. Cette approche m’a immédiatement touché notamment par la découverte de la coordination des respirations et des mouvements.
En 2004, j’ai rencontré Sophie Dreux Le Cren et participé à son cursus de formation de professeur de yoga durant 5 ans. Parallèlement à cette formation, j’ai démarré un travail analytique. En 2009, mon diplôme de professeur de yoga en poche, j’ai quitté l’entreprise dans laquelle je travaillais pour me lancer dans la transmission heureuse du yoga à Paris. En 2010, j’ai démarré un second cursus de formation auprès de Frans Moors qui s’est terminé en 2014.
En 2015, j’ai commencé la formation de formateur avec d’Anne Poirier. Cette formation me permet de transmettre le yoga dans le cadre de la formation de professeurs de yoga reconnus par l’IFY. Je participe régulièrement aux Rencontres nationales de l’IFY et à la vie de la Fédération. Je transmets le yoga en cours individuels ou en groupe à Paris. Je suis formé au yoga et santé (avec Anne Poirier).J’organise aussi des stages tout au long de l’année et j’anime un groupe mensuel d’étude du yoga sutra et j’assure des formations de professeurs.
La transmission du yoga, pour moi et mon rôle de formateur
C’est, d’une part, transmettre les compétences techniques et pratiques suffisantes pour pouvoir construire et guider un cours de yoga. C’est, d’autre part et avec le support des textes du yoga, proposer à chacun de cheminer vers son autonomie et sa singularité. Enfin, tout cela se fait au travers d’une relation professeur-élève, sincère et authentique.
Programme détaillé sur demande.